Rechercher

Pourquoi faire du Prêt-à-manger?

Mis à jour : avr. 30

- "Pourquoi changer la formule alors qu'elle est déjà gagnante?"

- "Je ne pourrai plus manger la Kimcheesy ou la Banh Mi?"

- "Que va-t-il se passer maintenant?"

- "À partir de quand?"


Ce sont toutes des questions que vous vous posez sûrement. On fait partie des chanceux pour qui la réouverture et les opérations fonctionnent bien. On reçoit beaucoup de commandes à tel point qu'on n'a pas le choix de désactiver les commandes en ligne parfois pour donner un meilleur service. Alors pourquoi changer la formule alors qu'elle est déjà gagnante? Et bien, il y a plusieurs facteurs qu'on a considéré lors de la décision.


Premièrement, notre ressource la plus précieuse, le staff, est vraiment limitée et volatile. Il n'y a pas grand monde qui a envie de travailler alors qu'ils sont payés pour rester à la maison surtout si cela met à risque leur santé ou celle de leurs proches. On respecte ce choix et ne veut pas non plus les forcer à travailler. Aussi, lorsqu'on a des doutes sur le risque que quelqu'un peut présenter, par prudence on lui dit de rester à la maison le temps de mieux évaluer la situation. Lorsqu'un staff nous dit qu'un membre de la famille a de la fièvre, c'est assez pour qu'on se prive nous-même de cet employé. Vous comprendrez que ça met un stress énorme sur l'équipe réduite.


Deuxièmement, on n'est pas capable de juste penser à nous-mêmes. Oui on risque notre santé pour payer nos "bills" mais il y a du monde qui risque encore plus leur bien-être pour notre système de santé. On est en sécurité comparé à eux. Depuis la réouverture, on cherchait un moment pour produire de la nourriture pour ces guerriers mais c'est très difficile avec le volume de travail actuel. On est toujours trop fatigué. Après 2 semaines de service, on s'est rencontré et on a pris la décision de faire du prêt-à-manger pour alléger notre travail et pouvoir en même temps, avoir une production simplifiée qui nous permettrait d'avoir un meilleur rôle de support dans cette crise.


On a fait notre part auprès de notre clientèle en leur fournissant nos classiques qui sont si réconfortants. Mais il ne faut pas se décourager, on va continuer à produire des plats réconfortants et différents pour permettre à notre clientèle de découvrir des nouvelles saveurs et développer leur palette. Ce n'est que temporaire. Même si ça pourrait super bien marché, on a l'intention de revenir à nos sources et à notre menu classique car on ne peut pas se passer de nos intéractions avec vous!


Comment ça va fonctionner?


Quand

On prévoit activer les commandes dès mardi le 28 avril ou mercredi le 29 avril. Vous allez bientôt pouvoir commencer à commander.


Menu

Le nombre de plats sera encore limité pour nous permettre de produire plus à la chaîne. On va laisser 1-2 plats classiques et faire une rotation de nouveaux plats. Si les plats sont populaires, on va les garder pour 2-3 semaines sinon on les change dès qu'on voit que ça ne roule pas trop. On fera des dons avec les aliments qui ne seraient plus utilisés.


Commandes

Vous devez commander au moins 1 jour à l'avance. Vous allez pouvoir commander plusieurs jours en avance. Cela va nous permettre de planifier les quantités et le trajet à faire pour les livraisons. Les quantités seront limitées par jour donc prenez-vous d'avance!


Livraison

Le rayon est étendu à 5km. La livraison des plats se fera entre 13h et 16h. Si vous voulez avoir votre plat plus rapidement, il est possible de vous présenter au resto de 11h à 13h pour le ramasser.


Donations

En nous inspirant de restos aux États-Unis, on lance notre propre programme "Adopt a nurse" local. Vous allez pouvoir faire des dons de repas à travers notre système de commande dans la section "Adopt a nurse". L'argent servira à nourrir le staff d'un centre hospitalier. Vous pouvez toujours faire une proposition en commentaires mais nous allons prioriser ceux du coin et ceux qui auraient reçu le plus de dons. On encourage les autres restos à faire la même chose pour leur secteur. On va aussi vous mentionner dans nos posts.


Environnement

Nous utilisons du plastique car nous préférons la réutilisation plutôt que le compost qui demande quand même une production de matières premières. Nous vous encourageons donc à réutiliser les plats qu'on vous distribue. Voici un lien qui vous explique plus en détails les multitudes de choses que vous pouvez faire avec. Idéalement, si vous commandez souvent avec nous, vous pouvez nous les retourner en laissant les contenants lavés dans un sac bien identifié à la porte. Nous allons éventuellement développer un programme pour récompenser ceux qui participent au programme de récupération.


Voici une photo de nos test. J'espère que ça vous donne faim!


Update 29/4/2020: Vous pouvez commander maintenant.





0 vue

La Belle Tonkinoise

ADRESSE

1380 Jean-Talon Est

Montréal, QC

H2E 1S2

1335 Beaubien Est

Montréal, QC

H2G 1K7

La Belle

Tonki

CONTACT

 

info@labelletonkinoise.ca

Tel: (514) 448-8988

 

 

info@labelletonki.ca

Tel: (514) 419-0660

 

HEURES D'OUVERTURE

 

 

Fermé temporairement

 

 

MER-JEU-DIM

VEN-SAM

 

 

17h-21h

17h-22h

 

©2017 par LBT.